CanaBelgique  CanaBelgique

« Le troisième jour, il y eut des noces à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité aux noces, ainsi que ses disciples. Comme le vin venait à manquer, la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont pas de vin. (…) Jésus dit aux serviteurs : Remplissez d’eau ces jarres. Ils les remplirent à ras bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l’organisateur du repas. Ils lui en portèrent. (…) L’organisateur du repas lui dit : Tout homme sert d’abord le bon vin, puis, quand les gens sont ivres, le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent. »

Jean 2, 1..10

Nous rêvons tous de fonder une famille et de vivre en harmonie dans notre couple, mais il est souvent difficile…

La mission de Cana est de guider les personnes qui veulent construire et maintenir une base solide pour leur vie de couple et de famille. Elle repose sur une conviction profonde : l’importance du mariage et de la famille comme pilier de la construction de l’individu et de la société, et comme lieu d’accueil de la vie et d’apprentissage de l’amour.

Cana est une mission de la Communauté du Chemin Neuf, une communauté religieuse catholique à vocation œcuménique. Il est ouvert à tous les couples, mariés ou non, de toutes les confessions chrétiennes, pratiquants réguliers ou non.

Cana est actuellement présent dans près de cinquante pays.

Une semaine pour travailler sur votre relation

La semaine Cana de 6 jours, axée sur la redécouverte du sens de la vie de couple, de l’engagement, de la famille, est au cœur des propositions de la mission Cana. Il y a un mélange de topos, de témoignages, de prière personnelle et communautaire, de moments en couple et de partage en groupe. La semaine n’est pas en silence.

Les enfants sont également les bienvenus. Différentes équipes préparent un beau programme pour chaque groupe d’âge. Ainsi, vous pouvez être présents en tant que famille, tout en gardant suffisamment de temps pour vous en tant que couple.

Se mettre au service d’une session Cana

Voulez-vous donner ce que vous avez reçus vous-mêmes et ainsi, par votre service, rendre possible le beau cadeau de cette semaine pour les autres ? Aimez-vous cuisiner (vous n’avez pas besoin d’être un chef, il y a toujours quelqu’un de plus expérimenté en charge, mais si vous pouvez faire plus, c’est aussi bienvenu ! :)), s’occuper des enfants, vivre la vie fraternelle ? Alors vous êtes les bienvenus pour venir aider, dans les coulisses, au service avec les frères et sœurs de la Communauté du Chemin Neuf. Pendant la semaine, vous profiterez également de moments de prière commune et d’activités ludiques.

Notre expérience est réelle : en donnant vous recevez aussi beaucoup !

Propositions